Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 13 février 2014
par  Guy Bonhomme, Luc Novales, Martin CAYREL

BIMBY : la division des parcelles, c’est du gagnant/gagnant.

BIMBY : La division des parcelles c’est du gagnant/gagnant ! La lutte contre l’étalement urbain, le développement d’une ville intense, d’une ville des proximités sont des objectifs du SCOT (voir notre article), ils nécessitent tous une densification du tissu urbain. Celle-ci peut et doit se faire (...)

En réponse à...

Logo de Alexandre STRICKLER
mercredi 19 mars 2014 à 18h50 - par  Alexandre STRICKLER

Bonjour,
je lit avec intérêt les articles sur l’urbanisme et les enjeux pour le développement de Frouzins. La division de parcelles est une notion très concrète chemin de Montbel, ou je réside depuis 2005. Les bénéfices semblent net pour les propriétaires du terrain partagé. Pour les voisins qui se retrouvent avec une maison sous les fenêtre, c’est beaucoup plus discutable. Surtout quand c’est bien un environnement aéré dans un quartier ancien pour éviter les mauvaises surprises qui est choisi. Le chemin de Montbel subit aussi les conséquences de ces travaux récurrents (combien de maisons ajoutées en 10 ans ? 30 ?), la voirie est totalement détruite par les passages trop fréquents de véhicules de chantier. ce coût là pèse sur la collectivité.
Ce sont bien ces jardins particuliers qui assurent aussi le poumon vert de la cité.
Au final, toutes les solutions sont bonnes a prendre si elles ne sont pas systématisées à outrance. il faut garder un équilibre en toute choses. De plus il faut une information plus claire sur les "risques" de voir le beau jardin de la maison voisine de celle potentiellement convoitée, remplacé par une construction. Investir dans l’achat d’une maison ou d’un terrain engage sur des dizaines d’années. il faut garantir un minimum la préservation de l’environnement choisi.
Merci,
Alexandre

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.